vendredi 5 juin 2015

Sortie de la seconde édition du "Handbook on Drowning" - Manuel sur la noyade

La seconde édition du manuel sur la noyade, coordonnée par Joost Bierens (médecin anesthésiste-réanimateur et universitaire spécialiste de la noyade), vient de sortir chez Springer.



Depuis la première édition du manuel "Handbook on Drowning" sortie en 2005, de nombreuses données épidémiologiques ont confirmé l'ampleur du phénomène accidentel à travers le monde. Des études ont permis de mieux comprendre les stratégies de prévention de la noyade, les techniques de sauvetage et les possibilités de traitement de la victime. Les contributions nous apprennent beaucoup  sur la submersion, l'hypothermie, les accidents en plongée sous-marine, sur la préparation à la gestion de catastrophes liées à l'eau, sur la conduite des enquêtes judiciaires en cas d'accident, etc. Dans cette deuxième édition, les experts du monde entier fournissent une vue d'ensemble actualisée des données produites par la recherche.

L'ouvrage fournit des informations pratiques scientifiquement prouvées à destination des différents acteurs oeuvrant dans le domaine de la prévention de la noyade.  Cet ouvrage constitue une source d'inspiration pour de futurs projets de recherche.

Vous trouverez les information concernant cet ouvrage sur le lien suivant :  ici 

Si vous avez des questions concernant cet ouvrage ou si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire