vendredi 30 juin 2017

Un fichier en libre accès pour connaître tous les éducateurs sportifs professionnels

Article publié sur le blog : http://politiques-sportives.blogspot.fr administré par Jean-Damien Lesay

"Tel éducateur sportif possède-t-il bien la qualification dont il se prévaut ? Sa carte professionnelle est-elle encore valide ? Ces renseignements sont désormais accessibles à tous via un site web édité par le ministère des Sports. Un arrêté de la ministre des Sports du 24 mai 2017 modifie en effet l'arrêté du 7 août 1997 instaurant un fichier des éducateurs des activités physiques et sportives en ce sens.
Ce portail internet public est le prolongement de la téléprocédure de déclaration des éducateurs sportifs mise en place en 2014. Il se compose d'une base de données qui, sur saisie d'un nom, permet d'accéder à la fiche de tous les éducateurs sportifs professionnels de France. Pour chaque éducateur sportif, il est précisé, outre ses nom et prénom, son numéro de carte professionnelle et sa date de validité, ainsi que ses qualifications et leurs dates d'obtention. En outre, les conditions d'exercice de chaque qualification, à savoir les disciplines sportives que l'éducateur peut encadrer et les publics qu'il peut prendre en charge, sont fort utilement rappelées. Une photo complète la fiche de chaque éducateur sportif.
Selon un recensement du pôle ressources national Sports de nature du ministère des Sports datant de la fin 2015, la France compte plus de 133.000 éducateurs sportifs professionnels. Parmi eux, 41% relèvent d'une qualification liée aux sports de nature, 27% sont titulaires d'une qualification généraliste, 15% sont éducateurs de sports individuels, 13% titulaires d'une qualification des activités d'expression, de la forme et de la force, 11% sont éducateurs de sports d'opposition et 8% éducateurs de sports collectifs". (Localtis)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire